image_laser
pilates B

L'activité « Cross-Training » est une pratique sportive exploitant le principe de l'entraînement croisé des qualités physiques et des activités sportives au sein d'une même séance.

Le but recherché est l'amélioration harmonieuse de la santé physique du pratiquant en développant ses différentes qualités physiques. Ainsi tous les mouvements de la vie quotidienne deviennent efficients. Les possibilités de pratiques sont inépuisables.

 

Quels sont les bénéfices attendus avec la pratique du Cross-Training ?

 

Tout d'abord du fun, une grande dépense calorique et encore du fun ! Toutes les séances sont variées, uniques et ludiques : stagnation et ennui impossibles ! Ensuite, l'amélioration des qualités physiques majeures telles que la vitesse, la force musculaire, ainsi que l'endurance cardio-vasculaire sont des bénéfices directs liés à la pratique du Cross-Training. Son impact n’est pas que physique mais aussi mentale. L’enrichissement du répertoire gestuel, des habiletés techniques et la perte du tissu graisseux au profit de l'acquisition d'un physique athlétique sont également des conséquences de la pratique. Enfin, la pratique du Cross-Training est tout public, débutants comme confirmés, jeunes comme pour les plus âgés, tout le monde peut le pratiquer à partir du moment ou les séances sont encadrées par «nous» professionnel du sport. Cette méthode d’entrainement est une formidable ouverture d'esprit vers toutes les autres disciplines sportives.

Cross training

Bérangère Bouchindhomme © 2016 Tous droits réservés - Réalisation Nyx création