La méthode de Joseph Pilates

Nous nous concentrons à partir du point de rayonnement qu’est l’abdomen, vers le reste du corps : c’est là que résident la spécificité et l’efficacité de cette méthode connue et reconnue.

Vous  apprenez  à connaître et comprendre le fonctionnement de votre corps en respectant vos courbures naturelles.

Vous mettez le corps en mouvement dans sa globalité, de manière douce, fluide et précise.

L’objectif est de renforcer harmonieusement les muscles profonds nécessaires à l’équilibre du corps et au maintien de la colonne vertébrale, à partir du centre : la sangle abdominale.

Le Pilates agit sur la connexion corps-esprit par le biais de la respiration thoracique qui dynamise le corps et apaise le mental. Une meilleure concentration et une plus grande conscience de soi en résultent.

Très efficace notamment pour les problèmes de dos, cette pratique permet de renforcer la sangle abdominale en favorisant l’allongement du corps, le lissage et l’équilibre des chaînes musculaires.

Les bienfaits sur le corps et l’esprit apportent  un bien-être continu et durable au quotidien ; Vous retrouvez  alors force et souplesse tandis que les tensions se relâchent et que les articulations se délient.

 

Je vous propose
des cours :

 

  • PILATES MAT (sur tapis)

 

  • PILATES AVEC PETITS EQUIPEMENTS (foam roller : le rouleau, le magic circle :
    le cercle,  swiss ball : gros ballon, mini balle de stabilité)

 

  • Reformer & CARDIO TRAMP sur machines

 

  • COACHING  en salle, à domicile, sur votre lieu de travail ou en plein air
    (Pilates, Remise en forme, Stretching…)

QUI SUIS-JE ?

Je suis née à Béthune le 21/10/1979 et j’ai vécu vingt quatre ans à Richebourg, petit village du Pas De Calais, puis je suis venue m’installer sur la Cote d’Azur en septembre 2004.

 

J’ai commencé l’apprentissage de la danse à l’âge de quatre ans et demi  avec ma sœur jumelle, pendant seize années nous avons appris le classique, le jazz et le contemporain. Nous avons également participé à plusieurs rencontres nationales et internationales et remporté des titres….

A vingt ans j’intègre une formation pour passer le Brevet d’Etat des Métiers de la Forme que j’ai obtenu puis durant ces quatorze dernières années j’ai enseigné les cours collectifs du free style  à l’ensemble des concepts  Les Mills  (body attack, body jam, body pump, body balance, body step, body vive, body combat, RPM). J’ai participé en parallèle aux compétitions d’aérobic et de step en équipe pendant cinq ans.

Depuis quelques années j’ai réduit l’activité fitness, ce qui m’a permis de pratiquer la course à pied et de participer aux semi-marathons, marathons relais et aux 10 kilomètres.

 

En 2008 et 2010 j’ai bénéficié d’une formation Yoga que j’ai enseigné par la suite, puis après une formation « Hamac Stretch Yoga » reçue début deux mille douze je me suis orientée vers le Pilates,  découvert quelques années avant en suivant la formation  «basic Matwork » avec Fit Studio, sans occasion de pouvoir le développer par la suite. En avril 2012 j’ai l’opportunité de travailler en studio Pilates,  j’apprécie particulièrement  cette discipline qui se rapproche beaucoup de la danse de part sa similitude en précision, fluidité dans le mouvement, rigueur, et beauté de la gestuelle sans force démesurée. En pratiquant j’ai la sensation de danser sur le répertoire de Joseph Pilates et c’est un réel plaisir de sentir son corps bouger sans ressentir  le travail à fournir. Cette même année je poursuis avec le Pilates mat II.

 

Après être devenue maman en avril 2014, j’ai décidé de me spécialiser dans cette discipline qui permet de retrouver le contrôle de son corps dans le respect de ses courbes naturelles.

 

J’ai alors décidé de suivre un stage à Londres où j’ai rencontré des professeurs extraordinaires du monde du Pilates dont Jay GRIMES, Amy KELLOW, Mejo WIGGIN, Alisa WYATT…, j’ai également participé à divers workshop Stott Pilates sur Paris et je continue de me former toute l’année sur équipement avec Catherine POIGT diplômée du  « Live Art Pilates Institut de Los-Angeles » car il faut sans cesse s’enrichir pour avancer.

Je suis depuis juillet 2016 certifiée reformer Stott PILATES.

En ce qui me concerne, que ce soit pour en faire une activité principale ou en complément d’une autre, le Pilates, c’est la base de tout entraînement. On ne s’en lasse pas, chaque participant y trouve un réel plaisir en le pratiquant à condition, bien sûr, que le mental l’apprécie autant que le corps sinon cela n’aboutit à rien.

Le Pilates c’est l’équilibre du corps et de l’esprit.

 

 

Bérangère Bouchindhomme

Bérangère Bouchindhomme

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E-mail : beran.b62@hotmail.fr

 

 

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